Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite question sur la nouvelle màj du M3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petite question sur la nouvelle màj du M3

    Bonsoir tout le monde,

    Je suis un novice en la matière mais heureux possesseur du M3.

    Il est bien impossible de ne pas mettre de clé USB contenant les EXPCM de la dernière mise à jour
    et qu'une fois la machine démarrée on puisse en profiter ? (même si on les avaient chargé à un démarrage plus ancien)
    Il faudrait donc avoir une clé branchée en permanence au clavier dès qu'on l'allume ?


    Et j'ai une autre petite question qui n'a rien avoir avec la précédente et qui concerne le mode sequencer :

    J'ai par exemple travaillé plusieurs son en leur ajoutant de multiples effets tous différents les uns des autres,

    cependant lors de l'enregistrement de mon morceau, sur la piste 1 j'ai une lead qui a elle seul possède 4 effets différents;

    sur la piste 2 une basse avec elle aussi 4 effets encore différents, ce schéma se répette pour mes 8 premières pistes.

    Est-ce qu'au moment ou je vais vouloir écouter mon morceau achevé,

    chaque instruments pourra profiter de leur propres effets indépendemment des autres; et si oui, comment faire ?


    J'espère que j'ai été assez clair et que quelqu'un a compris ce que j'ai voulu demander.

    Cordialement,
    Jymat

  • #2
    Pour la clef usb, tu devras la laisser brancher pour avoir les 3 banques supplémentaires : achètes en une dédiée qu'au M3 (c'est ce que j'ai fait)

    pour le séquenceur, tu es limité à 5 ifx, 2 mfx et 1 tfx, pas plus
    A toi de t'en contenter

    Donc au max, tu peux choisir 8 effets différents pas plus sinon achète toi l'Oasys
    Korg PA900
    Arturia Analog factory experience + V collection 2
    Arturia SPARK
    Alesis VORTEX
    Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

    Commentaire


    • #3
      pour le séquenceur, tu es limité à 5 ifx, 2 mfx et 1 tfx, pas plus
      A toi de t'en contenter

      Donc au max, tu peux choisir 8 effets différents pas plus sinon achète toi l'Oasys
      Merci apollo pour ta reponse,

      mais n'y aurait-il pas une autre alternative pour les effets plutôt que de s'acheter un OASYS ?

      Et sinon c'est quoi la différence entre les ifx, mfx et tfx ?

      Commentaire


      • #4
        La solution pour profiter de chaque voice avec tous ces effets c'est de transferer la sequence midi sur ordinateur (pour la synchro) et d'enregistrer l'audio piste par piste en partant du mode prog.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Jymat Voir le message
          Merci apollo pour ta reponse,

          mais n'y aurait-il pas une autre alternative pour les effets plutôt que de s'acheter un OASYS ?

          Et sinon c'est quoi la différence entre les ifx, mfx et tfx ?
          IFX = individual effect
          MFX = Master effect
          TFX = Total effect

          En plus simple IFX :
          tu as 5 effets individuels que tu peux patcher pour tes 16 pistes.
          MFX : 2 Master effects pour tes 16 pistes.EX : 1er master reverb, 2ème Master Chorus (Les 2 sont dosables)
          TFX : en fin de chaîne (compresseur, limiter etc...)
          :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

          Commentaire


          • #6
            Merci à tous pour toutes ces précisions ^^

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Jymat Voir le message
              Merci à tous pour toutes ces précisions ^^
              De rien, on accepte les virements si tu veux

              Commentaire


              • #8
                Je rebondis un peu là dessus, pour charger ces banques, je dois les charger à chaque fois depuis mon disque dur externe, est-ce qu'il y a moyen que ça charge au démarrage pour ne pas se farcir cette opération fastidieuse à chaque allumage ?

                Je précise que je n'ai pas l'option de mémoire, et que c'est peut-être du à ça (il faut faire un choix)

                Merci d'avançe !
                Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

                http://www.myspace.com/edenpath

                Commentaire


                • #9
                  Heu j'ai fait le même constat !

                  D'où ma question qui est la suivante:

                  Pkoi l'EXB-256 puisque le chargement se fait à chaque démarrage ????
                  C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                  OnTheRoadAgain!

                  Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                  Korg Pa4X 76
                  Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                  Soundcraft UI16
                  Bundle Bose F1

                  Commentaire


                  • #10
                    l'exb 256 servira à charger plusieurs extensions de samples à la fois, sinon tu peux n'en charger qu'une en mémoire de base (64Mo)

                    ...et effectivement y'a moyen de sélectionner les extensions à charger au démarrage (ne pas oublier ne brancher la clé (ou DD) qui contient ces extensions avant l'allumage ou y'aura rien à charger...)

                    la manip' se fait en mode "media" il me semble (ce sont des cases à cocher dans l'onglet EX PCM)

                    PS : je rappelle que le M3 (ni l'OASYS) ne font de streaming de samples sur clé USB ou DD externe, donc l'exb256 (ainsi que la ram intégrée de 64Mo) sont des mémoires volatiles où seront lus les samples (qui disparaîtront après extinction)

                    les clés usb (ou DD) servent à charger les samples dans ces mémoires volatiles, et à priori, les clés usb ne s'effacent pas à l'extinction de la machine
                    YAMAHA W5
                    TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                    M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                    DOEPFER LMK2+

                    AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                    BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                    ...

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai effectivement coché la case "Auto" à côté de l'expcm que je désire charger au démarrage, mais lors du démarrage, le disque dur externe bien branché en usb ne s'active pas, et rien n'est chargé !
                      Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

                      http://www.myspace.com/edenpath

                      Commentaire


                      • #12
                        et le DD marche en chargement manuel ?
                        YAMAHA W5
                        TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                        M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                        DOEPFER LMK2+

                        AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                        BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                        ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Si je load la banque que je veux depuis le Media il n'y a pas de problème, tout marche bien.

                          Le Disque Dur s'allume automatiquement dès que le chargement au démarrage du M3 est terminé (donc après le moment où il est censé charger les EXB PCM
                          Dernière modification par LDreaver, 21 janvier 2009, 22h02.
                          Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

                          http://www.myspace.com/edenpath

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par apollo Voir le message
                            Pour la clef usb, tu devras la laisser brancher pour avoir les 3 banques supplémentaires : achètes en une dédiée qu'au M3 (c'est ce que j'ai fait)
                            Acheter une clef USB dédiée au M3 !??? mon M3 a pompé toute les substances de mes comptes bancairs !!
                            Pour la paix des méninges...

                            Commentaire


                            • #15
                              Petite correction.

                              Tu disposeras des 3 banques uniquement si la clé USB est toujours branché et aussi si tu possèdes la EXB-256 !!

                              Sinon il faudra chargé une seule banque à la fois et donc choisir à l'avance celle que tu veux utiliser....
                              C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                              OnTheRoadAgain!

                              Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                              Korg Pa4X 76
                              Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                              Soundcraft UI16
                              Bundle Bose F1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X