Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite question sur la nouvelle màj du M3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petite question sur la nouvelle màj du M3

    Bonsoir tout le monde,

    Je suis un novice en la matière mais heureux possesseur du M3.

    Il est bien impossible de ne pas mettre de clé USB contenant les EXPCM de la dernière mise à jour
    et qu'une fois la machine démarrée on puisse en profiter ? (même si on les avaient chargé à un démarrage plus ancien)
    Il faudrait donc avoir une clé branchée en permanence au clavier dès qu'on l'allume ?


    Et j'ai une autre petite question qui n'a rien avoir avec la précédente et qui concerne le mode sequencer :

    J'ai par exemple travaillé plusieurs son en leur ajoutant de multiples effets tous différents les uns des autres,

    cependant lors de l'enregistrement de mon morceau, sur la piste 1 j'ai une lead qui a elle seul possède 4 effets différents;

    sur la piste 2 une basse avec elle aussi 4 effets encore différents, ce schéma se répette pour mes 8 premières pistes.

    Est-ce qu'au moment ou je vais vouloir écouter mon morceau achevé,

    chaque instruments pourra profiter de leur propres effets indépendemment des autres; et si oui, comment faire ?


    J'espère que j'ai été assez clair et que quelqu'un a compris ce que j'ai voulu demander.

    Cordialement,
    Jymat

  • #2
    Pour la clef usb, tu devras la laisser brancher pour avoir les 3 banques supplémentaires : achètes en une dédiée qu'au M3 (c'est ce que j'ai fait)

    pour le séquenceur, tu es limité à 5 ifx, 2 mfx et 1 tfx, pas plus
    A toi de t'en contenter

    Donc au max, tu peux choisir 8 effets différents pas plus sinon achète toi l'Oasys
    Korg PA900
    Arturia Analog factory experience + V collection 2
    Arturia SPARK
    Alesis VORTEX
    Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

    Commentaire